Disney veut ressusciter les Beatles

jeudi 20 août 2009 - 03:01 | Tournage
En 1968 sortait Yellow Submarine, un film d'animation psychédélique qui faisait des Beatles les sauveurs du royaume de Pepperland… Aujourd’hui, Disney négocie les droits d’arrache-pied pour produire le remake.

A l’époque, Yellow Submarine était carrément révolutionnaire… Nos Beatles se transformaient en héros en débarrassant l’univers du méchant Blue Meanies, qui voulait priver le monde de musique. Disney voudrait en conserver l’histoire, et créer une nouvelle révolution : le film serait ainsi confié à Robert Zemeckis, réalisateur de Retour Vers Le Futur, Forrest Gump ou plus récemment Le Pôle Express.

Zemeckis utiliserait dans ce Yellow Submarine new generation la technologie déjà mise en oeuvre dans Le Drôle De Noël De Scrooge, qui sortira à l'automne, permettant de transposer en animation les mouvements de vrais acteurs. Le film reprendrait de nombreuses chansons des Beatles, comme "All You Need Is Love", "Lucy in the Sky with Diamonds" et "Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band". Disney voudrait sortir le film pour les Jeux Olympiques de Londres, à l'été 2012… A suivre !

=> Toutes les infos sur Robert Zemeckis
=> Toutes les infos sur le premier Yellow Submarine

Aurélie Vautrin (20 août 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter