Disney : voici quels projets vous attendent

lundi 17 juillet 2017 - 12:49 | Tournage
Les projets Disney s'enchaînent à une vitesse folle, à l'image de la série de live actions prévue par les studios et sur laquelle on faisait le point il y a quelques mois. Des reboots des dessins animés de notre enfance auxquels viennent s'ajouter une myriade d'autres oeuvres que nous allons vous lister juste ici !


Concernant les films Disney à venir, mieux vaut oeuvrer année après année tant leur nombre est impressionnant. Pour 2017, nous retrouverons tout d'abord :

Cars 3


Le troisième volet de la franchise Cars arrivera dans nos salles le 2 août. Flash McQueen a notamment fait une entrée remarquée dans la course au box-office américain, dépassant lors de sa sortie Wonder Woman, grand succès de ces dernières semaines.

Thor : Ragnarok


Autre sortie de l'année 2017, Thor : Ragnarok marque le retour de Chris Hemsworth dans la peau de ce grand guerrier. Un film qui s'est révélé à coup d'images hautes en couleurs ainsi qu'une première bande-annonce complètement folle. Ca promet pour ce film qui arrivera sur nos écrans le 25 octobre !

Star Wars : Les Derniers Jedi


Enorme sortie de cette année : Star Wars : Les Derniers Jedi débarquera le 13 décembre prochain sur nos écrans, de quoi nous faire passer de belles fêtes de fin d'année. La pression monte alors que Disney révèle tour à tour de nouvelles images du film ainsi qu'une vidéo à couper le souffle..! On a hâte, et vous ?

Impressionnés ? La liste n'est pas encore fini, on passe à 2018 !

Black Panther


La semaine dernière, de nouveaux clichés du tournage de Black Panther avaient été postées sur internet, laissant découvrir l'univers si particulier du prochain film Marvel. Une oeuvre qui arrivera sur nos écrans le 14 février 2018 et qui s'annonce d'ores et déjà explosive comme on pouvait le voir avec sa première bande-annonce...

A Wrinkle in Time

Autre film de l'année 2018, A Wrinkle In Time sortira le 14 mars prochain et réunira Storm Reid, Levi Miller, Reese Witherspoon ou encore Oprah Winfrey sous la direction d'Ava Duvernay. Ce long-métrage retracera la quête d'une jeune fille bien décidée à retrouver son père disparu dans un projet scientifique.

Magic Camp

Une comédie familiale qui reste encore bien mystérieuse et n'a pas de date française actuellement. Le film nous permettra de retrouver Adam Devine, connu pour son rôle dans Modern Family et Gillian Jacobs de Community. Nous suivrons Adam Devine dans son retour à Magic Camp, un camp dans lequel il était petit et où il reviendra en tant qu'adulte pour relancer sa carrière.

Untitled Han Solo Star Wars Anthology Film


Le destin de ce nouveau film de la saga Star Wars a connu quelques remous avec le départ de deux de ses réalisateurs. Une oeuvre qui se penchera sur l'histoire de Han Solo, personnage mythique de l'univers Star Wars auparavant interprété par le mythique Harrison Ford. Le film sortira dans nos salles le 25 mai 2018.

Ant Man and The Wasp


Nouveau film du MCU, Ant Man and The Wasp nous fera retrouver Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang, découvert dans Ant-man. Notre héros embarquera dans de nouvelles aventures avec Evangeline Lilly, alias Wasp.

Les Indestructibles 2


Autre dessin animé à revenir sur les écrans, Les Indestructibles 2 sortira le 4 juillet 2018. Dix ans après sa sortie, le film s'offre une suite et nous permettra de retrouver notre famille de super-héros préférée.

Mulan


Mulan a aussi droit à son live action, dirigé par la réalisatrice Niki Caro que l'on connaît pour son long-métrage Mcfarland avec Kevin Costner. Ce reboot est prévu pour la fin 2018 !

Ralph Breaks the Internet - Wreck it Ralph 2.0.


Une suite est belle et bien prévue pour Les Mondes De Ralph et sortira sur nos écrans le 28 novembre 2018. Ralph Breaks The Internet - Wreck It Ralph 2.0. sera réalisé par Rich Moore et Phil Johnston.

The Nutcracker and The Four Realms


Le fameux conte de Casse-noisette aura également son film en live action avec l'actrice Keira Knightley. Une sortie prévue pour la fin 2018.

Mary Poppins Returns


On peut s'attendre à un très beau reboot pour Mary Poppins Returns qui mettra en scène la talentueuse Emily Blunt. De quoi retrouver l'une des héroïnes cultes de notre enfance pour Noël 2018 !

Que se passe-t-il du côté de 2019 ?

Captain Marvel


Alors que le film peinait à trouver ses réalisateurs, Captain Marvel est bien confirmé pour le 6 mars 2019. On a appris que Samuel L. Jackson serait de la partie au côté du rôle titre tenu par Brie Larson qui s'est confiée sur les raisons pour lesquelles elle a choisi d'incarner cette héroïne. Intrigués ? Nous oui !

Dumbo


L'éléphant le plus mignon du cinéma reviendra sur nos écrans en mars 2019. Eva Green, Tim Burton : l'adorable animal sait s’entourer de valeurs sûres avec ce duo de Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. Ce film représente la deuxième adaptation entreprise par le réalisateur après Alice Au Pays Des Merveilles sorti en 2010 et qui avait été un beau succès au box-office avec plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales. On attend avec impatience des nouvelles de ce live-action qui sera réalisé à partir du scénario de Ehren Kruger, connu pour son travail sur Transformers.

Avengers 4


Avengers 4 promet une pluie de rebondissements, quatrième volet de cette franchise Marvel initiée en 2012. Ce nouvel opus sortira sur nos écrans le 1er mai, de quoi nous faire patienter encore un peu...

Star Wars 9


L'épisode 8 n'est même pas encore sorti qu'on nous parle déjà de Star Wars 9. Un énième volet de la saga qui sortira sur nos écrans le 22 mai 2019.

Toy Story 4


On attend avec impatience le retour de Woody et de Buzz l'Eclair, partenaires de jeu de notre enfance. Toy Story 4 devrait ravir les grands et les petits et arrivera dans nos salles le 26 juin 2019 !

Indiana Jones 5


Star Wars n'est pas le seul univers à avoir droit à ses suites, comme Indiana Jones nous le prouve avec la sortie d'un cinquième volet prévu pour l'été 2019. De quoi faire revenir le mythique Harrison Ford sur nos écrans de cinéma bien que George Lucas n'ait, quant à lui, pas signé pour cette suite.

Le Roi Lion


Réalisé par le metteur en scène Jon Favreau, Le Roi Lion aura lui aussi son live action. On y trouvera les acteurs Donald Glover (Community et Atlanta) et James Earl Jones dans les rôles de Simba et Mufasa. Le film sortira à l'été 2019.

La Reine des Neiges 2


Autre retour très attendu : La Reine Des Neiges aura sa suite, ce qui permettra aux fans du premier volet de retrouver les héroïnes Anna et Elsa pour de nouvelles aventures, en chanson s'il vous plaît ! Une oeuvre prévue pour novembre 2019.

Aladdin


Réalisée par Guy Ritchie (Snatch), cette nouvelle version devrait commencer son tournage en juin prochain et se terminer en janvier 2018. Encore une fois, le respect de l’univers du premier film sera respecté, selon les voeux de Guy Ritchie et de son producteur Dan Lin (Lego Batman, Le Film). Mena Massoud incarnera le Prince Ali tandis que Naomi Scott lui donnera la réplique en Jasmine.

Jungle Cruise


Récemment dans les salles avec Baywatch : Alerte À Malibu, Dwayne Johnson s'attelerait à un projet de film pour Disney, basé sur l'attraction Jungle Cruise. Un projet dont on ne connaît actuellement aucune date de sortie, prévu cependant pour la fin 2019...

Les années 2020 et 2021 ne sont pas en reste côté projets, oeuvres qui restent toutefois bien mystérieuses et dont nous vous listons ici les dates de sorties :

Gigantic


Inspiré du conte Jacques et le haricot magique, ce film devrait sortir dans nos salles en novembre 2020.

Untitled Marvel


Un film qui est prévu pour le 22 avril 2020.

Untitled Indiana Jones


Une suite de la quête de l'aventurier prévue pour le 8 juillet 2020.

C'est tout pour le moment ! Alors, quel est le film Disney que vous attendez avec le plus d'impatience ?
Le premier à débarquer dans nos salles est Cars 3 qui vous fera retrouver Flash McQueen le 2 août. Tenez-vous prêts !



Camille Muller (Le 17 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter