Divergente : Jeff Daniels sera le méchant dans les deux prochaines suites

mercredi 29 avril 2015 - 16:32 | Tournage
Après le succès du premier film l'an dernier et la sortie toute fraîche de Divergente 2 : L'Insurrection, le 18 mars dernier, le troisième opus intitulé Divergente : Allegiant - Part 1 est déjà prévu pour sortir le 18 mars 2016 sous la réalisation de Robert Schwentke.


Comme ce fut le cas d'autres franchises comme Harry Potter et Hunger Games, ce dernier volet adapté par Lionsgate inspiré de la trilogie bestseller de Veronica Roth sera coupé en deux pour le cinéma. Pour l'instant, le réalisateur qui devrait s'occuper de la deuxième partie de ce dernier tome n'a toujours pas été choisi.

Dans ce prochain opus, nous retrouverons les acteurs Shailene Woodley et Theo James dans leurs rôles respectifs de Tris et Quatre. Mais ils ne seront pas seuls puisqu'un nouvel acteur vient de signer pour apparaitre dans les deux parties du dernier opus de la saga. Il s'agit de l'acteur Jeff Daniels, qui incarnera un personnage clef dans l'histoire.


Il sera David, le leader du Bureau de la protection génétique mais aussi l'ennemi principal de notre héroïne du film. Il se trouve que cette agence aura été fortement impliquée dans la création de la société dans laquelle vit Tris et la raison derrière cette création serait donc révélée dans la deuxième partie.

Voici un des grands projets dans lesquels Daniels devrait s'investir cette année. L'acteur qu'on a pu apercevoir dans la série The Newsroom, incarnera aussi John Sculley dans le nouveau biopic consacré à Steve Jobs avant d'apparaitre dans The Martian accompagné de Matt Damon.

Le tournage de Divergente : Allegiant Part 1 devrait débuter en mai prochain.

=> Toutes les infos sur Jeff Daniels

Vanessa Roux, avec The Hollywood Reporter (29 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter