Divergente : Neil Burger ne réalisera pas la suite

mardi 17 décembre 2013 - 11:54 | Tournage
Adapté du roman dystopique de Veronica Roth paru en 2011, le film Divergente de Neil Burger entend concurrencer la franchise Hunger Games et reprendre le large marché de fans endeuillés depuis la fin de Twilight ou Harry Potter. Mettant en scène Shailene Woodley, Kate Winslet et Jai Courtney, le film aura donc, bien sûr, une suite dont la sortie est prévue pour le 20 Mars 2015. Mais contre toute attente, ce second volet de la saga pour jeune adulte, intitulé Insurgent, vient de devenir orphelin…

Divergente : Neil  Burger ne réalisera pas la suite


Selon Variety, la société de production Lionsgate a déclaré qu'elle était à la recherche d'un nouveau réalisateur pour le second épisode de l'histoire. Il est donc clair que Neil Burger n'en sera pas le réalisateur, et devrait être très vite remplacé, puisque pour assurer la date de sortie en salles, le tournage d'Insurgent doit commencer au plus tard au printemps prochain.

Exposant une société divisée en cinq factions, les Altruistes, les Audacieux, les Erudits, les Sincères et les Fraternels, parmi lesquels les êtres humains atteignant l'âge de 16 doivent choisir, Divergente tourne autour du personnage de Beatrice Prior (Woodley) qui va bouleverser le système en décidant de changer de groupe. Les français pourront découvrir ce tout nouvel univers, placé dans un Chicago post-apocalytptique, dès le 9 Avril 2014.



=> Toutes les infos sur Divergente

Julia Hu (17 Décembre 2013 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter