Do Ré Michelle Pfeiffer chante pour son retour au cinéma !

Cela fait plus de trois ans que nous n’avons pas vu Michelle Pfeiffer à l’écran. Elle fait son come back en grande forme et en chanson dans Hairspray (littéralement laque pour cheveux), tiré de la comédie musicale de Broadway et inspiré du film éponyme de John Waters de 1988.

Trop maigre pour camper l’héroïne, l’actrice incarnera la cinglante Velma Von Tussel, ex miss-Baltimore devenue propriétaire de la chaîne de télévision Baltimore TV.

Restituons les faits… En 1962, une jeune fille victime de surcharge pondérale, brave les critères de beauté de l’époque et parvient à s’imposer comme idole des jeunes lors de l’émission télévisée "The Corny Collins Show". C’est donc un hymne à la tolérance qui est revisité ici.

Michelle Pfeiffer, actuellement en tournage du conte de fées Stardust, rejoindra un casting de choc avec en tête de liste, le roi du dance floor, John Travolta (Be Cool) qui n’a plus besoin de faire ses preuves dans le milieu musical, Queen Latifah (Vacances Sur Ordonnance) et Amanda Bynes (Robots).

New Line qui peinait à trouver une actrice pour interpréter le rôle principal a enfin dégoté la perle rare ! Nikki Blonsky, comédienne novice de 18 ans, fera ses premières gammes sous l’œil et l’oreille du réalisateur Adam Shankman. Craig Zadan et Neil Meron produiront la comédie tandis que Leslie Dixon se chargera d’écrire le scénario.

Le studio maintient le début du tournage au 5 septembre prochain, mais un petit changement de lieu s’opère : les scènes qui devaient être filmées à Baltimore sont annulées pour privilégier un tournage intégral à Toronto au Canada. La sortie a également été retardée au 21 décembre 2007 en raison d’un programme surchargé pour l’été 2007.

Pour ce remake de Marc Shaiman et Scott Wittman concoctent de nouvelles chansons dont une destinée à Michelle Pfeiffer. La belle a une petite expérience du chant car elle s’était déjà égosillée pour les besoins de Susie Et Les Baker Boys et du cultissime Grease 2. Les notes devraient donc être presque justes, mais nous lui conseillons vivement le port de l’écharpe car elle pourrait s’éreinter la voix à cause du mauvais temps écossais auquel elle doit faire face sur le tournage de Stardust !

G.J. (17 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter