Docteur Strange : Jon Spaihts en lice pour être le scénariste ?

jeudi 19 juin 2014 - 10:47 | Tournage
Il semblerait que l'adaptation du Docteur Strange de Scott Derrickson ait enfin trouvé sa plume : Jon Spaihts. Marvel est en train de négocier avec ce dernier afin de mettre en place le script dont le héros, un docteur neurochirurgien talentueux, utilise la magie et les arts martiaux pour défendre la Terre. Ravi de cette nouvelle, le scénariste a posté sur sa page Twitter : "Docteur Strange a toujours été mon héros préféré de chez Marvel. C'est une bonne journée."

Pour le meilleur ou pour le pire, Jon Spaihts est connu pour avoir écrit Prometheus. Dernièrement, le scénariste s'est plongé dans le script du reboot d'Universal de La Momie et du remake de Disney avec The Black Hole de Joseph Kosinski.
Pour rappel, le premier script de Docteur Strange était entre les mains de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer.

Concernant cette nouvelle version de Derrickson, dont la date n'est pas encore annoncée, Marvel envisage bien sûr d'afficher un casting exceptionnel à cette franchise. Cependant, pour le moment, le développement du film reste encore au stade des rumeurs : Qui jouera le fameux Docteur ? Toujours pas de confirmation, alors que les spéculations circulent entre Jared Leto, Benedict Cumberbatch ou bien Tom Hardy… On pourrait s'attendre à une confirmation officielle lors des Comic-Con au mois de juillet. Patience !

=> Toutes les infos sur Jon Spaihts

Octavie Pareeag, le 19 juin 2014, avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter