Docteur Whitaker et Mister 50 Cent

jeudi 14 mai 2009 - 11:42 | Tournage
Le réalisateur Abel Ferrara s’avance en terrain connu et décide, tout comme une poignée de réalisateurs avant lui, d’adapter, à sa sauce, le classique signé Robert Louis Stevenson « L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ».

C’est Forest Whitaker et 50 Cent qui ont décroché les rôles principaux, à savoir Dr Jekyll et Mr Hyde. D’un côté Henry Hyde, un docteur tiraillé entre le bien et le mal et en lutte permanente contre lui-même. De l’autre son alter égo un rien maléfique, qu’il libère après avoir ingéré une potion de sa concoction. Schizophrénie quand tu nous tiens …

D’après les producteurs, la combinaison d’un tel talent devant et derrière la caméra fera de cette histoire gothique un classique moderne qui devrait susciter l’intérêt de la jeune génération.

Le tournage devrait débuter cet été. Reste maintenant à savoir si 50 Cent jouera le ‘gentil’ Dr Jekyll ou le maléfique Mr Hyde. Difficile à dire pour le moment, bien que l’on soit tentés de l’imaginer sous les traits diaboliques de Hyde. Pas étonnant si l’on considère sa réputation de gros dur, qui a tendance à lui coller à la peau.

Que les fans du rappeur se rassurent, ils le retrouveront prochainement dans Streets Of Blood, un polar qui s’attardera sur les dégâts causés par l'ouragan Katrina en 2005 à la Nouvelle-Orléans. L’éternel bad boy passera cette fois-ci de l’autre de côté de la barrière en se glissant dans la peau d’un flic. On a hâte de voir ça.

Tout savoir sur 50 Cent et Forest Whitaker



=> Toutes les infos sur Streets of Blood
=> Toutes les infos sur 50 Cent
=> Toutes les infos sur Forest Whitaker
=> Toutes les infos sur Abel Ferrara

Bénédicte Lelong (Le 14 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter