Doctor Strange : Joaquin Phoenix hésite à accepter le rôle titre

vendredi 29 août 2014 - 11:20 | Tournage
Si son agenda est toujours bien rempli, Marvel studios a pris l'habitude d'enrober chacune de ses productions d'un voile de mystère. A l'instar d'Ant-man et d'Avengers : Age Of Ultron, Doctor Strange est source de nombreuses rumeurs et spéculations, notamment au sujet de son casting.

Annoncé pour le 8 juillet 2016 dans les salles américaines, le film sur Doctor Strange, prend de plus en plus de retard. Récemment, le réalisateur Scott Derickson a signé pour diriger l'adaptation du super-héros mystique. Jack Huston, l'interprète de Richard Harrow dans Boardwalk Empire avait été pressenti pendant un temps, tout comme Jared Leto, Tom Hardy et Benedict Cumberbatch mais Marvel Studios a maintenant un autre acteur en tête, Joaquin Phoenix.

En réalité, depuis le début, les studios avaient pensé engager le comédien. Ils espéraient même le présenter sur scène lors de la Comic Con de San Diego fin juillet. Mais les négociations ayant traîné, et traînant toujours, l'identité de l'interprète du Doctor Strange demeure secrète. Joaquin Phoenix souhaiterait un contrat le plus flexible possible. L'acteur aurait également un peu d'appréhension quant au tournage du film, les productions Marvel fourmillant d'effets spéciaux, donc de fonds verts, ce qui ne rassure pas le comédien. Phoenix n'a pas vraiment l'habitude de tourner dans un tel contexte et aurait peur de ne pas être à l'aise. Le succès des films de super-héros convaincra peut-être l'acteur.

Avec trois nominations aux Oscars, Joaquin Phoenix n'a plus à prouver son talent et serait un plus pour l'univers cinématographique des comics. Marvel l'a bien compris et n'a pas l'intention de renoncer au comédien de Her. Surtout quand on sait que Phoenix a été approché par DC pour jouer Lex Luthor dans Batman V Superman : Dawn Of Justice. Marvel studios a donc intérêt à se dépêcher.

=> Toutes les infos sur Joaquin Phoenix

Esther Bosredon, avec Collider (28 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter