Dolph Lundgren sera-t-il jetable ?

jeudi 27 novembre 2008 - 11:52 | Tournage
The Expendables est bien parti pour devenir le Fashionistas du film d’action. Le classique qui sera reconnu et célébré au fil des années. Mais pas autant que Bad Boys 2 quand même. Il y a des limites. Il sera tout de même écrit, réalisé et interprété par Sylvester Stallone, Jason Statham et Jet Li. Bon, on a vu ce que ça a donné quand les deux derniers ont été réunis à l’écran, mais accordons le bénéfice du doute à Rocky Rambo. Il a tellement bien fait gicler le sang dans John Rambo qu’il a plusieurs cartes Sortie de prison en sa possession.

Il voudrait bien ajouter Forest Whitaker à son casting de nerveux, mais sa dernière cible est Dolph Lundgren. Le suédois de 51 ans, d’1m96 est sans doute le moins idiot de la future bande puisqu’il a un master d’ingénierie chimique et qu’il a eu une bourse pour aller au MIT. Même les génies de l’Humanité comme Christopher Nolan n’ont pas eu ça. C’est dire. Lundgren rejoindra-t-il ce projet qui s’annonce en tout cas moins blablatant que le nouveau Tarantino ?

Rappelons l’histoire du film. Un groupe de mercenaires est chargé de faire tomber une dictature sud-américaine. En gros, quelques mecs vont faire la guerre à tout un pays. Ça va être trop trop trop épique et encore plus humaniste que La Ligne Rouge. Le tout sera en tournage dès février 2009 au Costa Rica et en Louisiane.

Et on se prend à espérer que Stallone continue à réunir un casting de fou. Avec pourquoi pas Jean-claude Van Damme même si ce dernier se prend pour Marlon Brando depuis qu’il a prouvé aux 23 personnes qui ont vu Jcvd l’ampleur de sa victimité. Ou Steven Seagal et son armée de doublures vu qu’il est devenu trop gros pour taper les gens… Et Christophe(r) Lambert et son ‘Hin-hin-hin’ ! Sans oublier Mark Dacascos et… rien en fait, juste parce qu’il a joué dans Only The Strong, le film à la chanson culte (souvenez-vous Bananaoué bananaoué banana !).

Stallone pourrait être l’Abbé Pierre des acteurs d’avant-dernière zone et leur offrir à tous une dernière apparition sur grand écran, un chant du cygne. Il deviendrait le Tarantino des action hero, rendant à nouveau kewl des mecs qui se sont ringardisés tous seuls. Ce serait beau.

=> Toutes les infos sur Dolph Lundgren
=> Toutes les infos sur Sylvester Stallone

N.L. (Le 27 Novembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter