Don Cheadle dans Iron Man 2

mardi 14 octobre 2008 - 12:21 | Tournage
Tout le monde, enfin quelques personnes, se souvient d’une des scènes d’Iron Man qui avait laissée beaucoup de gens indifférents mais avait mis en transe les geeks du monde entier. Pas le passage où ils ont cru voir le bouclier de Captain America dans le fond, ni la scène post-générique montrant Samuel L. Jackson en Nick Fury tenant des propos cryptiques, mais bien celle où Terrence Howard croisait une armure qu’il regardait avec envie avant de dire, en gros, « Hmm, la prochaine fois. ». Le problème est qu’il n’y aura pas de prochaine fois pour Terrence Howard qui aurait dû en profiter à l’époque. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras comme aurait écrit dix mille fois Jack Torrance sur son SkyBlog en papier.

Le personnage d’Howard, Jim Rhodes, meilleur ami de Tony Stark et militaire notoire sera de la partie dans la suite car il ne peut pas en être autrement. Bizarrement le personnage va perdre dix centimètres et tout comme Robert Downey Jr dans Tonnerre Sous Les Tropiques va être opéré pour devenir tout noir puisqu’il sera cette fois interprété par Don Cheadle. C’est apparemment une mode de remplacer les acteurs jouant des personnages sensés être importants.

La Marvel n’a pas souhaité faire de commentaires sur cette triste nouvelle mais des sources proches de l’affaire ont parlé de négociations salariales qui auraient mal tournées, parmi d’autres raisons. Justin Theroux, acteur dans le classique Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent et scénariste de Tonnerre Sous Les Tropiques écrira cette suite pour l’instant appelée Iron Man 2 et non pas L’homme De Fer, Le Robot Qui Brille pour surfer sur la vague The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Par contre, Jon Favreau revient à la réalisation, de même que Robert Downey Jr dans le rôle principal tandis que Gwyneth Paltrow ne sera pas remplacée par Maggie Gyllenhaal.

Iron Man 2 sortira le 30 avril 2010, tout juste deux ans après le premier.

N.L. (Le 14 octobre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter