Don Cheadle insiste pour aller en prison

L’acteur et réalisateur américain Don Cheadle (Hotel Rwanda, Volcano), se lance maintenant dans la production. Il va ainsi produire le prochain film Marching powder dont José Padilha est chargé d’écrire le scénario. Mais Don Cheadle en veut davantage.

Non content de le produire, il souhaite également être à l’affiche du film et décrocher le premier rôle de surcroît. Marching Powder est tiré des mémoires de Rusty Young et Thomas McFadden. Le premier, né en 1975, est un écrivain australien, le second est un trafiquant de drogue anglais. Ils se sont rencontrés en Bolivie où Young avait entendu parler de McFadden incarcéré dans la prison de San Pedro à La Paz. Il décida de le rencontrer en soudoyant les geôliers et partagea sa cellule pendant quelque temps. Il en tira un ouvrage, Marching Powder : a true story of friendship, cocaine and South America’s strangest jail publié en 2003. C’est ce roman, tiré de leur propre histoire d’amitié et montrant comment une prison prospère grâce à la corruption des gardiens et des divers trafics, que le film va adapter.

Don Cheadle veut absolument tenir le premier rôle et incarner Thomas McFadden. Rien n’est acté pour le moment. Il sera avec certitude le producteur en collaboration avec Plan B la société de production de Brad Pitt. Don Cheadle travaille actuellement sur Toussaint, un long-métrage réalisé par Danny Glover qui retrace la vie de Toussaint Louverture, leader de la révolte des esclaves à Saint-Domingue au 18e siècle.

B.E (le 21 juillet 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter