Don Quichotte ressuscité !

mardi 20 janvier 2009 - 17:41 | Tournage
L’ex-Monty Python, Terry Gilliam, a tout du réalisateur obstiné qui aime bien remonter dans son grenier de temps à autre pour ressortir ses vieux jouets. Sauf que les siens n’ont rien des GIJo et Barbies classiques, mais prennent souvent la forme de scénarii originaux et autres projets quasi impossible à financer. A croire qu’il n’y a que ceux-là qui stimulent l’imaginaire de ce grand garçon.

Vous l’aurez bien compris, son film L’Homme qui a tué Don Quichotte va vraisemblablement refaire surface alors que tout le monde pensait le projet bien mort et enterré. La sortie du drôle de documentaire Lost In La Mancha tourné en 2000 avait comme confirmé ce malheureux naufrage.

Après une deuxième et dernière collaboration avec Heath Ledger pour The Imaginarium Of Dr. Parnassus qui vient à peine d’être bouclé, le réalisateur a fait part de son désir de s’attaquer à la réécriture de l’Espagnol maudit.

Après s’être longuement débattu pour récupérer les droits auprès des compagnies d’assurance, reste à savoir si les acteurs du projet initial répondront encore présents.
Alors pas de panique, Johnny Depp est toujours de la partie (le tournage devrait d’ailleurs commencer en fonction de ses disponibilités). Mais pour ce qui est de l’inimitable Monsieur Jean Rochefort, rien n’est moins sûr. Et il en est de même pour Vanessa Paradis.

Alors, attendant le casting final, faisons confiance pour une fois au réalisateur de Brazil, qui sait ? Avec ces longues années de maturité, le projet pourrait bien être encore meilleur.

=> Toutes les infos sur Terry Gilliam
=> Toutes les infos sur Lost in La Mancha

Joséphine Avril (Le 20 janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter