Dora l'exploratrice en live action tombe entre les mains de ... Michael Bay !

mardi 24 octobre 2017 - 12:32 | Tournage
Le réalisateur de la saga Transformers, de Armageddon ou encore plus récemment de 13 Hours change tout à coup de registre et entre dans un projet de live-action et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'adaptation cinématographique d'une série télévisée animée très connue. Un indice ... "Chippeur, arrête de chipper !" Eh oui, il s'agit bien de Dora l'exploratrice ! Invraisemblable !



Michael Bay ne sera en réalité que le producteur et non le réalisateur de cette adaptation. Aucun cinéaste n'a encore été choisi pour mettre en scène ce long métrage. Mais une équipe technique est déjà en train de se former. Michael Bay, très habitué aux films d'action, a déjà produit d'autres genres de films dont certains destinés à un public plus jeune que celui de ses réalisations. Ce fut par exemple le cas pour Ninja Turtles en 2014 et sa suite en 2016.

La lourde tâche du scénario a été confiée à Nicholas Stoller. Celui-ci a déjà écrit de nombreux scripts comme celui du film d'animation Cigognes & Compagnie en 2016 mais également de Les Muppets, Le Retour ou encore de Nos Pires Voisins 2 qu'il a également réalisé, à l'instar du premier épisode. Nicholas Stoller a déjà dévoilé l'intrigue principale du live-action Dora. La jeune héroïne sera normalement plus âgée que dans le dessin animée et elle ira vivre (sûrement à New-York) avec Diego, son cousin déjà souvent présent dans les épisodes diffusés à la télévision.

Bien que l'information puisse faire sourire, il ne faudrait pas sous-estimer la cote de Dora. La série a été diffusée pendant plus de 10 ans à la télévision avec 172 épisodes, touchant un nombre de spectateurs impressionnant. Ses objectifs pédagogiques (elle permet d'apprendre la grammaire, un peu de mathématique, d'améliorer la logique, le sens de la réflexion et surtout d'aborder les premières notions d'anglais, parfois même d'espagnol) la font être appréciée des parents.

Cette surprenante collaboration entre Michael Bay et la Paramount devrait voir le jour dans les salles vers 2019. Qui imaginez-vous pour réaliser ce film live-action Dora l'Exploratrice ?

Estelle Lautrou (24 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter