Dracula de retour au cinéma

vendredi 24 juillet 2009 - 11:49 | Tournage
James Wan a le gore dans le sang ! Après nous avoir offert les meilleurs morceaux de Saw, voilà que le réalisateur James Wan s’attaque à l’adaptation ciné du jeu vidéo Castlevania, qui, je vous le donne en mille, parle de… Dracula, vampires, morsures et tutti quanti. Le projet était dévolu à l’origine à Sylvain White, mais c’est donc finalement James Wan qui s’y colle… "Ce que j’adore dans Castlevania, c’est ce mélange entre le mythe de Dracula très ’Europe de l’Est’, et la sensibilité de la pop-culture japonaise..."

Que les gamers et les fans d’heroic fantasy se rassurent (?), James Wan nous promet un film "d'action et de fantasy hyper stylisé" dans lequel "le héros - humain - sera aussi sexy et aussi dangereux que ses ennemis, les vampires..." D’ailleurs c’est son arme de prédilection qui fût le premier truc qui l’ait attiré dans ce projet : le fouet tueur de vampires.

Bientôt en tournage en Europe de l’Est, le film racontera donc l’histoire des frères Belmont et de la princesse Sypha, pris au piège dans le château de Dracula... La sortie est déjà prévu pour le premier trimestre 2010 aux USA. Plus rapide que l’éclair… Alors oui, avouons-le, on peut avoir un petit peu peur du résultat.

=> Toutes les infos sur James Wan

Aurélie Vautrin (24 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter