Dracula (re)mords-moi !

mardi 7 octobre 2008 - 10:07 | Tournage
Le tournage du film d'épouvante Dracula : The Undead, suite officielle du roman Dracula de Bram Stoker paru en 1897, débutera avant juin 2009, indique la société de production américaine AEI sur son site Internet. Le cinéaste hollandais Jan De Bont (Speed) coproduira le long-métrage.

Dracula : The Undead se déroulera à Londres en 1912, après les événements rapportés dans le roman original. Cette suite réunira tous les personnages survivants, notamment le couple Jonathan et Mina Harker et le professeur Van Helsing.

Le scénario du film s'inspirera d'un roman éponyme à paraître en octobre 2009 outre-Atlantique, signé Dacre Stoker, descendant de l'écrivain irlandais Bram Stoker, et Ian Holt.

AEI produira le film avec la structure Blue Tulip de Jan De Bont. AEI n'a pas précisé qui se tiendra derrière la caméra. En mai 2007, la presse mentionnait la présence d'Ernest Dickerson à la réalisation. Chez les acteurs, les dernières rumeurs évoquaient le nom de l'Espagnol Javier Bardem pour Dracula, de l'Italienne Monica Bellucci pour sa maîtresse Lucy et enfin du Britannique John Hurt pour Van Helsing.

Dracula : The Undead a été approuvé officiellement par les descendants de Bram Stocker. Une première depuis le Dracula de Tod Browning (Freaks, La Monstrueuse Parade) avec Bela Lugosi en 1931.

(Le 7 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter