DreamWorks vous dit Boo !

vendredi 19 juin 2009 - 11:48 | Tournage
Ce « projet super secret sur des fantômes » dont parlait Jeffrey Katzenberg, le PDG des studios DreamWorks Animation, a enfin un nom, ou plutôt un surnom, faute de s’être trouvé un titre définitif : Boo U. L’histoire d’un fantôme qui craint à son job (faire peur) et doit donc retourner sur les bancs de l’école. Et histoire de ne pas perdre de temps, la date de sortie a déjà été fixée au 12 novembre 2012.

C’est le scénariste de Les Simpson : Le Film, Jon Vitti qui sera aux commandes de l’écriture, quant à Anthony Leondis (Igor), il prendra place dans la chaise de réalisateur. Jon Vitti a déjà travaillé comme consultant sur L'âge De Glace, Robots et Alvin Et Les Chipmunks, et Leondis sur Le Prince D'Egypte.

2012 s’annonce comme une année plutôt chargée pour les studios de Spielberg puisque Puss In Boots : The Story Of An Ogre Killer et Madagascar 3 devraient sortir en début d’année.

Le contrat de Jeffrey Katzenberg avec la DreamWorks ayant récemment été renouvelé jusqu’en 2013, le boss en a profité pour poser ses conditions : chacun des films qui sortira bénéficiera d’une sortie 3D. En nous replongeant dans les résultats au box-office de Monstres Contre Aliens que les cinéphiles avaient aussi pu voir en 3D, on comprend mieux pourquoi… 362 millions de dollars de recettes mondiales, ça fait réfléchir.

En savoir plus sur les projets de Dreamworks...



=> Toutes les infos sur Jeffrey Katzenberg
=> Toutes les infos sur Jon Vitti
=> Toutes les infos sur Anthony Leondis
=> Toutes les infos sur Puss in boots : The Story of an Ogre Killer
=> Toutes les infos sur Madagascar 3

Bénédicte Lelong (Le 19 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter