Du beau monde pour Albert Nobbs

jeudi 18 mars 2010 - 12:19 | Tournage
Albert Nobbs, c'est le titre d'une pièce de théâtre écrite par l'Irlandais George Moore... Et ce sera bientôt également celui du prochain film de Rodrigo Garcia, le fils du Prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez. Un long-métrage en costumes pour lequel le cinéaste a rassemblé du beau monde : Amanda Seyfried, Orlando Bloom et Jonathan Rhys-meyers, qui partageront l'affiche avec Glenn Close. Oui, oui, rien que ça...


Albert Nobbs, c'est également le nom de scène emprunté par le personnage principal, une femme qui se déguise en homme pour survivre et travailler en Irlande, au 19ème siècle, une société archi-masculine s'il en est. Et c'est Glenn Close elle-même qui se glissera dans la double vie de notre héroïne - il faut dire qu'elle la connaît bien, puisqu'elle a déjà incarné ce personnage au théâtre dans les années 1980. Logique donc, que l'on retrouve également l'actrice de Damages au scénario et à la production.

Albert Nobbs marquera aussi les retrouvailles entre Glenn Close et le réalisateur Rodrigo Garcia, après Ce Que Je Sais D'Elle... D'Un Simple Regard en 2000 et Nine Lives en 2005. Avec un film à eux tous les 5 ans, la machine est plutôt bien huilée... Le tournage d'Albert Nobbs devrait débuter à Dublin au mois de juin.

=> Toutes les infos sur Orlando Bloom
=> Toutes les infos sur Glenn Close

Aurélie Vautrin (18 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter