Du café pour tous les goûts

L’émission Caméra Café et ses deux créateurs Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h cartonnent quotidiennement sur M6. Mais les deux faux collègues mais vrais complices ne comptent pas s’arrêter là. Au programme : bande dessinée, album musical et même long-métrage ! La machine à café n’a pas fini de tourner…

C’est désormais officiel, vous ne pourrez plus passer à côté. Car si par un hasard improbable vous n’avez jamais entendu parler de cette mini sitcom contant les déboires de collègues de bureau autour de la machine à café, cela sera vite une chose révolue.

Le tournage du long-métrage réalisé par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, devrait en effet commencer d’ici le mois de janvier sur un scénario des auteurs de la série.
Même équipe d’écriture, mêmes collègues de bureau et quelques célébrités surprises, telle sera la recette de ce nouveau café.
Un café bien chaud consommé non pas dans les couloirs de leur entreprise, mais dans les joies et les turpitudes d’un séminaire en France profonde.

On attend également un nouveau coffret DVD, une bande dessinée en trois volumes d’ici l’automne, un album de jeunes talents autour de l’équipe de la série et carrément une tournée des scènes françaises. Le concept des deux joyeux drilles, diffusé jusqu’en Australie, va être adapté au Canada, en Irlande…
Un concept qu’ils n’étaient pas seuls à vouloir développer ! La preuve avec le fameux court-métrage de Ruben Alvès et Hugo Gélin, A L'Abri Des Regards Indiscrets, où la caméra est placée… à la place d’un distributeur de billets le soir du passage à l’an 2000. Un court-métrage où les deux collègues d’ailleurs font une petite apparition…

Confidences, rumeurs, conflits, coups de gueule ou coups de cœur, vous saurez désormais tout sur la vie du staff de la plus célèbre et délirante PME française. A ne pas manquer également le 500e épisode le 9 juillet prochain.

Mais à trop vouloir en faire, la machine pourrait bien tomber en panne. Car le passage de 6 minutes à 1h30 risque de ne pas se passer sans quelques bris de gobelets…
Espérons que le résultat final ne soit pas trop amer.

A.M. (13 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter