Du nouveau pour Thor

mercredi 11 mars 2009 - 10:56 | Tournage
L'adaptation grand écran des aventures du super-héros Thor aurait gagné un acteur tandis que les studios Fox prévoiraient de réinventer la saga consacrée aux 4 Fantastiques, rapportent les sites spécialisés américains et Relax News.

D'après Latinoreview.com, l'acteur suédois Alexander Skarsgard (Generation Kill) serait bien placé pour décrocher le rôle de Thor. Le comédien âgé de 32 ans aurait rencontré le réalisateur anglais Kenneth Branagh afin de prêter ses traits au super-héros calqué sur le dieu nordique du même nom, créé par Stan Lee en 1962.

Alexander Skarsgard est le troisième acteur lié au projet après Brad Pitt et Kevin Mckidd (Rome). Ces deux derniers ont été toutefois jugés trop vieux pour le rôle principal. L'adaptation de Thor sortira dans les salles nord-américaines le 4 juin 2010.

Les studios Fox prévoient quant à eux d'offrir une nouvelle jeunesse à la franchise Les 4 Fantastiques, selon le site IESB.net. Malgré le succès des deux épisodes sortis en 2003 et 2007, la major chercherait à coller plus fidèlement à la bande dessinée originale à travers une nouveau casting et une nouvelle équipe artistique. Son objectif serait de se réconcilier avec les fans qui jugeaient trop enfantins les films confiés à Tim Story.

Twentieth Century Fox avait déjà dévoilé un plan similaire au sujet de Daredevil, autre propriété des éditions Marvel dont elle détient les droits. Le premier film de Mark Steven Johnson avec Ben Affleck n'avait pas non plus convaincu les plus fervents admirateurs du super-héros aveugle.

=> Toutes les infos sur Thor
=> Toutes les infos sur Kenneth Branagh
=> Toutes les infos sur Alexander Skarsgard

(Le 11 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter