Du nouveau sur le casting du prochain Wong Kar Wai

Actuellement sur la Croisette dans les souliers vernis de Président du Jury du Festival de Cannes - festival qui l’a révélé en 1989 pour son premier film As Tears Go By et depuis plusieurs fois récompensé, Wong Kar Wai a enfin levé un (tout petit !) coin du voile qui recouvrait ses projets à venir.

Le réalisateur chinois a en effet révélé que, sitôt le festival clôt, il entamerait le tournage de My Blueberry Nights avec la chanteuse Norah Jones. « C'est le premier film que je tourne en anglais, aux Etats-Unis. L'histoire d'une femme qui, pour rejoindre l'homme qu'elle aime, prend le chemin le plus long plutôt que le plus court. On ne peut pas dire que je change ma façon de travailler. Même si c'est avec des acteurs américains, et dans le système hollywoodien, je reste moi-même » a t-il déclaré, la semaine dernière, au quotidien français Le Monde.

Wong Kar Wai prévoit de lancer le tournage dès cet été, à travers les Etats-Unis. Un premier casting de rêve a d’ores et déjà été avancé : Norah Jones devrait ainsi croiser sur sa route Rachel Weisz (The Constant Gardener) ainsi que Jude Law et Natalie Portman (partageant déjà l’affiche de Closer).

A noter que le réalisateur d’In The Mood For Love est toujours en préparation du thriller The Lady From Shanghai avec Nicole Kidman, dont le tournage, maintes fois repoussé, devrait débuter – on l’espère ! – en 2007.

Une chose est sûre, si l’Ambassadeur offre de bons chocolats, on ne croise décidément que du beau monde chez Monsieur le Président.

E.G. (23 mai 2006 – Avec Variety)

>> Info de Dernière Minute !

Les bonnes nouvelles n’en finissent décidément pas de pleuvoir sur le prochain film de Wong Kar Wai puisque, après le casting en or que nous vous annoncions mardi, deux acteurs – et pas des moindres – viennent d’ajouter leur nom au générique de My Blueberry Nights.
On vient de l’apprendre, Kevin Spacey (Superman Returns) et Ed Harris (A History Of Violence) devraient rejoindre le plateau du réalisateur chinois dès cet été.

Aller, souriez !

E.G. (26 mai 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter