Du nouveau sur le prochain film des frères Wachowski, réalisateurs de MATRIX !

L'actrice américaine Natalie Portman, découverte en 1993 dans Léon de Luc Besson, sera à l'affiche du prochain film des Frères Wachowski, V As For Vendetta. Les réalisateurs de la trilogie Matrix signeront le scénario de cette adaptation du roman d'Alan Moore, illustré par David Loyd, ainsi que la production. Par contre, c'est leur assistant de toujours James Mcteigue qui fera la mise en scène, faisant ainsi ses débuts de réalisateur.
Le livre d'Alan Moore se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s'attaque aux plus fort symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...

Joel Silver, producteur du film, explique dans un communiqué le choix de Natalie Portman : "Natalie Portman est l'une des actrices les plus douées d'aujourd'hui, et nous sommes extrêmement ravis qu'elle puisse apporter à ce film son extraordinaire talent et sa présence."

Natalie Portman incarnera une jeune fille sauvée par V. Le tournage doit commencer début mars à Berlin pour une sortie française prévue le 9 novembre 2005 .
En attendant, on retrouvera la belle comédienne dès le 19 janvier dans Closer avec Jude Law et Julia Roberts, puis dans le très attendu Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, en salles le 18 mai prochain.

A.C. (5 janvier 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter