Du rififi chez Al Pacino

Grâce à Du Rififi Chez Les Hommes, le réalisateur Jules Dassin a remporté la palme d'or de la mise en scène au Festival de Cannes de 1955 et le prix spécial du Cercle des Critiques de Film de New York en 2000. Ceci n'a pas manqué de donner des idées à Hollywood puisque Stone Village Pictures a décidé de faire un remake de ce filme noir français culte. Deux grands noms du cinéma américain sont associés au projet : le réalisateur Harold Becker, primé au Festival du film policier de Cognac en 1994 pour son film Malice et l'acteur Al Pacino, grand habitué des rôles troubles issus de l'imaginaire policier (Le Parrain,Scarface,La Recrue…).
Du Rififi Chez Les Hommes, retrace l'histoire de Tony, gangster usé, sorti de prison et quitté par sa femme qui décide de monter un dernier casse sans risque… Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Trahison, code de l'honneur, flingues et action, une partition qui sonne juste pour nos deux maîtres du Thrillers.
Ce n'est pas la première fois que les studios américains lorgnent sur la filmographie policière française, par exemple Garde À Vue de Claude Miller, avec Lino Ventura, Michel Serrault et Romy Schneider a donné en 2000 Suspicion avec Gene Hackman , Morgan Freeman et Monica Bellucci.

S.R (Le 19 août 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter