Ducobu s'offre des vacances au cinéma

lundi 11 juillet 2011 - 11:11 | Tournage
Les âneries de L'élève Ducobu au cinéma ne sont pas encore terminées. Le héros de la bande dessinée de Zidrou et Godi reviendra dans un deuxième volet, intitulé Les Vacances De Ducobu, a confirmé UGC.

Affiche L'élève Ducobu


Le réalisateur du premier volet, Phillipe de Chauveron, mettra de nouveaux en scène Elie Semoun, Joséphine De Meaux et Héléna Noguerra. Les prises de vue commenceront dés cet été à Paris et dans le sud de la France.
L'élève Ducobu, interpreté par Vincent Claude dans ce premier opus, tente par tous les moyens de réussir son année scolaire au sein de l'école Saint Potache pour éviter la pension. Pour cela, le cancre met à contribution toute son intelligence pour élaborer les tricheries les plus ingénieuses. Malheureusement pour lui, Léonie la première de la classe, incarnée par Juliette Chappey, et son instituteur, Elie Semoun, veillent au grain.
Ducobu apparaît pour la première fois en 1992. Le premier album, intitulé Un copieur sachant copier est publié en 1997. Depuis, 16 autres albums sont parus. Le dernier en date, sorti le 10 juin, se nomme Silence, on copie et offre 8 pages de bonus avec des photos du tournage du film.
Lors d'une interview accordée à Streetgeneration, Zidrou a annoncé que Godi terminait un 18e tome où Ducobu initie un "apprenti cancre". Il annonce aussi qu'un 19e et un 20e album sont également en cours de préparation.

=> Toutes les infos sur L'élève Ducobu

(11 Juillet 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter