Dune a le vent en poupe

Joshua Zetumer, le scénariste de Villain (2008), va adapter le célèbre roman de science-fiction de Frank Herbert, Dune, pour Paramount Pictures, a annoncé The Hollywood Reporter. Le film sera réalisé par Peter Berg, et co-produit par le fils de l'auteur, Brian Herbert, ainsi que Kevin J Anderson. Les deux amis ont co-écrit les préludes du cycle de Dune.

Dune, de son nom officiel Arrakis, est une planète désertique où règnent de gigantesques et dangereux vers des sables. Mais Dune est la seule planète ayant en son sein le Mélange, une épice aux vertus gériatriques, prisée dans tout l'Empire. Planète stratégique, toutes les grandes puissances de ce monde luttent afin de l'avoir en son pouvoir.

Le chef-d'œuvre a déjà été adapté au cinéma par David Lynch en 1984, mais n'avait pas rencontré un franc succès auprès du public. Dune est un monde en soi, et aborde autant la politique, la sociologie, l'écologie que la psychologie et les grands rêves de l'homme comme la prescience, ce qui fait de ce roman un véritable défi pour l'adapter correctement au cinéma.

Le tournage de Dune devrait commencer l'année prochaine.

(Le 9 Juin 2008 – Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter