Dune : Denis Villeneuve se confie sur son projet

lundi 18 septembre 2017 - 11:59 | Tournage
Denis Villeneuve, actuellement en pleine promotion du très attendu Blade Runner 2049, s'est confié un peu plus sur son prochain projet, l'adaptation de Dune de Frank Herbert.



Lors de la conférence de presse de Blade Runner 2049 à Moscou, Denis Villeneuve s’est exprimé sur ses intentions pour l’adaptation de Dune. Qu’on se le tienne pour dit, le Dune de Villeneuve ne sera pas un reboot ni un remake du Dune de David Lynch, le réalisateur insiste «nous allons retourner au livre ». Du côté du scénario on sait depuis quelques temps que Eric Roth, scénariste de Forrest Gump et de L'étrange Histoire De Benjamin Button entre autres, est aux manettes.

Denis Villeneuve souhaite vraisemblablement se dissocier de l’adaptation de Lynch, décriée tant par la critique que par les fans du chef-d’œuvre de la SF. Villeneuve fait partie de ceux-là « ce n’était pas le film dont je rêvais. Donc j’aimerais amener sur l’écran ce que j’ai ressenti, les images qui me sont apparues lorsque je lisais le livre ». De quoi rassurer, pour un temps, les fans de Herbert.

Le réalisateur va donc s’atteler au projet, ce qui nous laisse penser qu’il ne réalisera pas le prochain James Bond pour lequel il était pressenti et dont la sortie est programmée à novembre 2019.

Pour patienter avant d’embarquer sur la planète Arrakis, on vous conseille le visionnage de l’excellent documentaire Jodorowsky'S Dune qui retrace le projet dantesque et inachevé d’Alejandro Jodorowsky. Et pour les fans de Denis Villeneuve, la sortie de Blade Runner 2049 approche, rendez-vous le 4 octobre prochain.




Manon Godoc (18 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Il semble être un choix parfait pour (ré)adapter Dune et c'est vrai que le documentaire sur Jodo est énorme ! ça fait plaisir que vous le mentionnez.
0 0 Commenter
le 19 septembre 2017 à 08:29

A lire sur le même sujet

Remonter