Dwayne Johnson dans le remake d'un film de John Carpenter

mardi 2 juin 2015 - 15:51 | Tournage
Dwayne Johnson n'en finit plus de nous surprendre ! L'acteur que l'on peut voir actuellement au cinéma dans le film San Andreas où son personnage cherche à sauver sa fille après un tremblement de terre désastreux en Californie, véritable carton aux box office, est actuellement en discussion pour rejoindre un nouveau projet.


Il s'agit du film Les Aventures De Jack Burton Dans Les Griffes Du Mandarin (Big Trouble In Little China en VO.)

Voici un remake d'un film des années 1980 qui, à l'époque, n'avait malheureusement pas connu le succès attendu dans les salles de cinéma.

Selon The Hollywood reporter, les studios Twentieth Century fox auraient demandé à Ashley Miller et à Zack Stentz (tous deux connus pour X-men : Le Commencement) d'écrire un remake pour que le projet puisse se faire.
La première version du film date de 1986 et avait été réalisée par John Carpenter avec comme acteurs Kurt Russel, Kim Cattrall (Sex And The City), Dennis Dun (Prince Des Ténèbres) ainsi que Victor Wong (L'Année Du Dragon).

Dwayne Johnson alias The Rock devrait donc reprendre le rôle titre du film, Jack Burton. Il devrait également en être le producteur avec ses acolytes, les frères Dany et Hiram Garcia (Infiltré, San Andreas).

S'agissant d'une reprise d'un classique, l'histoire devrait être similaire à celle de la version originale dans laquelle Kurt Russell incarnait le rôle de Burton, un aventurier au sang chaud qui se retrouvait à Chinatown, siège du terrible sorcier Lo Pan, une force désincarnée qui cherche à retrouver son enveloppe charnelle en enlevant les jolies jeunes femmes…


Actuellement, Dwayne Johnson connait un succès grandissant et il faut dire que tous les films dans lesquels il a récemment joué ont obtenu de très bons scores au box office (citons le dernier volet de la saga Fast And Furious ainsi que San Andreas). Il sera aussi prochainement à l'affiche de la série de HBO Ballers qui évoque le quotidien d'un groupe de joueurs de football.

Quant à Miller et Stenz, les deux scénaristes sont actuellement occupés avec le projet Acme, basé sur la compagnie fictive des Looney Tunes.

=> Toutes les infos sur Dwayne Johnson

Vanessa Roux, avec The Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter