E. McGregor dans le Don Quichotte de Terry Gilliam

mardi 18 mai 2010 - 16:33 | Tournage
L'acteur écossais Ewan Mcgregor (The Ghost-writer) tiendra le rôle de Sancho Panza, délaissé par Johnny Depp, dans la deuxième tentative de Terry Gilliam pour adapter à l'écran le roman L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantes, a révélé le cinéaste au mensuel spécialisé Empire Magazine.
Retenu par un emploi du temps surchargé, Johnny Depp a laissé filé le rôle qu'il avait failli tenir en 2000. Ewan Mcgregor prendra sa place dans la peau d'un publicitaire contemporain envoyé dans l'Espagne du XVIIème siècle et devenu l'écuyer du cavalier idéaliste Don Quichotte. Robert Duvall incarnera ce rôle attribué à Jean Rochefort dans la première version.


Le tournage du film, baptisé The Man Who Killed Don Quixote, débutera en septembre prochain en Espagne. Le bugdet avoisine les 20 millions de dollars, soit 15 millions de moins qu'en 2000.
La première tentative de Terry Gilliam s'était interrompue au bout de six jours de tournage à cause d'intempéries et d'une blessure de Jean Rochefort. La débâcle avait été capturée dans le documentaire Lost In La Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe.

=> Toutes les infos sur Ewan McGregor

(18 mai 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter