Eddie Murphy dans la peau de Richard Pryor

lundi 2 mars 2009 - 13:57 | Tournage
Eddie Murphy pourrait incarner l'acteur Richard Pryor dans un biopic de Bill Condon (Dreamgirls), révèlent Hollywoodinsider.ew.com et Relax News. Richard Pryor : Is It Something I Said ? reviendra sur la vie de cet acteur comique qui connut la gloire dans les années 1980 avant de mourir dans un certain anonymat en 2005.

En acceptant ce rôle, Eddie Murphy signerait sa deuxième collaboration avec Bill Condon. En effet, son personnage de James "Thunder" Early dans Dreamgirls lui avait valu sa première nomination aux Oscars et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 2008.

La société productrice du film aux huit oscars, Slumdog Millionaire, Fox Searchlight, serait d'ores et déjà intéressée par une participation au projet. De la même manière, beaucoup s'accordent à dire qu'Eddie Murphy pourrait offrir une performance comparable à celle donnée dans Dreamgirls compte tenu de l'admiration qu'il avait pour Richard Pryor.

Richard Pryor connu un important succès aux Etats-Unis dans les années 1980, au point d'être l'acteur le mieux payé. Son humour lui vaudra de jouer dans de nombreux films, notamment Faut S'Faire La Malle (1980) de Sidney Poitier, Les Nuits De Harlem (1989) où il partage d'ailleurs l'écran avec Eddie Murphy. Mais de graves problèmes de santé mettront un frein à sa carrière après un dernier long-métrage sous la direction d'Arthur Hiller Pas Nous, Pas Nous en 1989. L'acteur meurt en décembre 2005, à l'âge de 65 ans, des suites d'une crise cardiaque.

Eddie Murphy sera à l'écran dans la comédie Nowhereland de Karey Kirkpatrick, le 30 septembre 2009. Il y jouera un père qui perd son emploi du jour au lendemain pour trouver son seul réconfort dans le monde imaginaire inventé par sa petite fille.

=> Toutes les infos sur Eddie Murphy

(Le 2 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter