Eddie Murphy dans Le Filc De Beverly Hills 4 ?!

Après Sylvester Stallone et Rocky, Harrison Ford et Indiana Jones, c’est au tour d’Eddie Murphy de renfiler son vieux costume pour un nouvel opus des aventures d’Alex Foley (Le Flic De Beverly Hills).
Si Eddie Murphy s’est bien souvent égaré dans le choix des films, son rôle de lieutenant dans cette trilogie avait séduit au-delà des espérances. Plus de 10 après, le héros a vieilli mais pas suffisamment pour se mettre à la retraite. Eddie Murphy n’a pas pris une ride… La même tronche, la même moustache, l’ancien comique semble motivé par le projet.

En collaboration avec la Paramount, l’acteur est actuellement en train de travailler sur l’idée.
Rien ne semble se concrétiser pour le moment, mais le producteur Lorenzo di Bonaventura reste très enthousiaste. La franchise du « Flic de Berverly Hills » était une entreprise relativement productive. En 1984, le premier volet réalisait 234,7 millions de dollars de recettes sur le territoire américain et 81 millions de dollars hors des frontières US. La suite, en 1987, enregistra un beau score (plus de 300 millions de dollars dans le monde).

Le troisième opus en revanche ne fut pas une réussite fracassante… L’ultime aventure du lieutenant Foley n’avait totalisé que 44 millions de dollars de recettes.
Mais à l’heure où les suites (de suites) battent leurs pleins, on accueillera avec un plaisir nostalgique le retour du vieux héros des années 90.

Rappelons qu’Eddie Murphy fait actuellement des vocalises pour redonner de la voix au célèbre compagnon de Shrek pour le troisième volet de la franchise…

J.T.A. (30 novembre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter