Eddie Murphy de nouveau roi du box-office

C’est la comédie Norbit qui arrive en tête du box-office ce week-end avec 33,7 millions de dollars de recettes. Dans ce film, Eddie Murphy renoue avec les personnages multiples qui ont fait sa gloire (Le Professeur Foldingue et Docteur Dolittle) puisque Murphy y interprète trois personnages. Après le triomphe de Dreamgirls, Eddie Murphy signe son grand retour, lui qui depuis six ans n’a connu de succès que dans le film d’animation Shrek.

Loin derrière, Hannibal Lecter grince des dents avec « seulement » 13,4 millions de dollars engrangés en ce week-end de sortie. En troisième position, on retrouve la comédie avec Diane Keaton, numéro un la semaine dernière, Because I Say So (9 millions de dollars) suivie par Les Messagers, le premier film américain des frères hongkongais Danny et Oxide Pang à qui l’on doit le thriller The Eye (7,2 millions de dollars).

Toujours présent dans ce top dix, le gros succès de l’hiver, La Nuit Au Musée (5,8 millions de dollars). Derrière, on retrouve la parodie Big Movie (4,5 millions de dollars), le polar Smoking Aces (3,8 millions), le conte horrifique Le Labyrinthe De Pan (3,55 millions), la comédie musicale Dreamgirls (3 millions) et enfin The Queen.

M.B.C (12 février 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter