Edge of Tomorrow : la suite sera un préquel !

lundi 31 octobre 2016 - 11:22 | Tournage
Deux ans après la sortie de Edge Of Tomorrow, le réalisateur Doug Liman se confie sur la suite qui sera en réalité…un préquel.



 « C’est la seule suite que je ferai car l’histoire est géniale, bien mieux que le film original. Et j’adore le film original. Et ça ne sera pas une suite mais un préquel. » a-t-il ainsi déclaré à Collider avant d’ajouter que le film allait  « révolutionner la façon dont les gens font des suites » rien que ça !.

Si nous n’avons aucune information concernant l’intrigue, nous savons néanmoins que Tom Cruise et Emily Blunt seront de retour dans les rôles principaux.

On rappelle que Edge Of Tomorrow, basé sur le roman de Hiroshi Sakurazaka, se déroulait dans un futur proche dans lequel des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés appelés les Mimics avaient livré une bataille acharnée contre la Terre et causé la mort de millions d’être humains. Au cours d’une mission suicide, qui semblait être l’ultime offensive des armées du monde pour contrer les extraterrestres, le lieutenant-colonel Bill Cage (Tom Cruise) est envoyé dans l’espace et meurt en quelques minutes, après être parvenu à tuer un des chefs extraterrestres. Le fait d’avoir été en contact direct avec ce dernier l’envoie dans une boucle temporelle, le condamnant à revivre la même journée, et le même combat indéfiniment.
À chaque salve, Cage gagne en force et en agilité et devient mieux armé pour affronter les Mimics, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales.

On peut imaginer que le deuxième volet se déroulera juste après l’arrivée des Mimics sur Terre, à moins que nous nous retrouvions encore dans une boucle temporelle.

Aucune date de tournage n’a pour l’instant été communiquée.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


En attendant, le prochain film de Doug Liman avec Tom Cruise, American Made sortira dans nos salles en août prochain.

Chloé Valmary (31 octobre 2016) avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter