Edouard Baer et Benoit Magimel sont trop potes

lundi 7 décembre 2009 - 14:50 | Tournage
Ils s'étaient rapidement croisés sur le tournage de Seuls Two, aujourd'hui c'est Marc Esposito qui les réunit... Edouard Baer et Benoit Magimel vont se donner la réplique dans Mon Pote, le prochain film du réalisateur de Toute La Beauté Du Monde. En effet, Marc Esposito a du abandonner son projet de Cendrillon, qui malgré un casting quatre étoiles (Sophie Marceau, Mélanie Laurent, Jean Reno...) a fait fuir les producteurs. Du coup, le cinéaste revient à ses premiers amours...

Edouard Baer Benoit Magimel

Déjà dans Le Coeur Des Hommes, l'ancien rédacteur en chef de Première nous livrait de la manière la plus tendre qui soit sa vision de l'amitié entre mecs. Une œuvre touchante qui plût, bizarrement, plus aux femmes qu'aux hommes... Dans Toute La Beauté Du Monde, le réalisateur explorait les tréfonds de l'âme humaine, en proposant une pure et belle histoire d'Amour avec un grand A, certes sans grande originalité mais aux paysages de carte postale. Aujourd'hui, Marc Esposito continue sa psychanalyse de l'être humain avec Mon Pote... Un film qui racontera, comme son nom l'indique, une histoire d'amitié : celle d'un rédacteur en chef de magazine automobile (Edouard Baer) et un ancien prisonnier en semi-liberté (Benoit Magimel).

Et c'est donc plutôt bien parti, puisque le tournage de Mon Pote est prévu pour le mois de mars 2010, pour un budget de 7 millions d'euros, le tout produit par Les Films du Kiosque. D'ici là, on aura l'occasion de reparler des trois hommes, puisque Marc Esposito s'occupe du scénario de Je Voudrais Que Quelqu'Un M'Attende Quelque Part, adaptation des nouvelles d'Anna Gavalda... Edouard Baer quant à lui, est actuellement sur les planches pour sa nouvelle pièce délicieusement farfelue, "Miam Miam", en attendant les sorties salles de Nuit Blanche, Une Exécution Ordinaire ou encore Les Barons... Enfin, Benoit Magimel sera à l'affiche de Sans Laisser De Traces aux côtés de François-xavier Demaison et Julie Gayet... Sans oublier sa participation au film de Guillaume Canet, Les Petits Mouchoirs, film d'amitié là aussi mais qui risque fort cette fois de tourner au drame. Oui, ces trois là sont des hommes occupés.

=> Toutes les infos sur Edouard Baer
=> Toutes les infos sur Benoît Magimel
=> Toutes les infos sur Marc Esposito

Aurélie Vautrin (07 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter