Edward Norton a la Baraka Obama

L’acteur Edward Norton et ses studios Class 5 Films préparent actuellement un documentaire sur la campagne présidentielle du sénateur de l’Illinois Barack Obama, candidat à l’investiture démocrate de l’élection présidentielle américaine. Le film devrait sortir en 2009.

Edward Norton a engagé Ari Emanuel, agent de Michael Moore et de Sacha Baron Cohen, qui s’est très tôt déclaré fervent supporteur de Barack Obama. Le film est réalisé par Amy Rice et Alicia Sams, et a commencé à être tourné avant le début de la campagne du candidat. Edward Norton, qui a bien précisé que le but du documentaire n’était pas de glorifier Obama, soutient néanmoins cette campagne pour laquelle il aurait fait des dons. Il explique : « Nous étions tous sidérés par le discours d’investiture de Barack. Et que dire du fait qu’il soit de notre génération, et pas de celle de nos parents. »

Seulement, pour Edward Norton, le film doit faire référence à la politique américaine de façon plus globale. Il ajoute que son équipe de tournage suivra le candidat pendant toute la durée de la course à la Maison blanche.

On en conclut que le tournage sera plus ou moins long en fonction du résultat des primaires démocrates en août prochain. Il pourrait donc durer jusqu’au 4 novembre, date de l’élection présidentielle.

C.C-F. (Le 12 mars 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter