Edward Zwick et Moby Dick

mercredi 4 mars 2009 - 10:22 | Tournage
Le metteur en scène américain Edward Zwick (Blood Diamond, Les Insurgés) évoquera le naufrage du baleinier Essex dans son prochain film baptisé In the Heart on the Sea ("Au coeur de la mer"), rapportent le quotidien spécialisé Variety et Relax News. Cette histoire vraie survenue en 1820 a servi de base à l'intrigue du roman Moby Dick de Herman Melville.

Après l'Afrique dans Blood Diamond (2007) et la Résistance biélorusse dans Les Insurgés (2008), Edward Zwick explorera l'histoire du baleinier Essex. Le navire parti en 1819 de l'île de Nantucket (Massachusetts) a été détruit par un grand cachalot un an plus tard. Seuls huit des 21 membres d'équipage furent sauvés après 90 jours d'errance, mêlant cannibalisme et maladie, dans l'Océan Pacifique.

Edward Zwick, 56 ans, s'est occupé de la rédaction du scénario en compagnie de Marshall Herskovitz.

Les studios New Regency produiront le film dont le tournage pourrait débuter fin 2009.

In the Heart on the Sea ne sera pas le seul film à s'intéresser au mythe de Moby Dick. Les studios Universal travaillent avec le Russe Timur Bekmambetov (Wanted : Choisis Ton Destin) pour mettre au goût du jour l'intrigue signée Herman Melville en 1851.

=> Toutes les infos sur Edward Zwick
=> Toutes les infos sur Les Insurgés

(Le 4 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter