Einstein : E=MCinéma

Un biopic sera consacré au physicien Albert Einstein par la récente boîte de production Hero Pictures Intl. basé sur le livre The privates lives of Albert Einstein écrit en 1994 par les journalistes Roger Highfield et Paul Carter.

Après le premier projet d'adaptation de la vie d'Albert Einstein par les studios hollywoodiens Lionsgate, annoncé au mois d'octobre dernier, la nouvelle équipe de Hero Pictures Intl. se penche à son tour sur le sujet. Formée en janvier 2006, Hero Pictures Intl. vient d'obtenir les droits sur le livre The privates lives of Albert Einstein, qui dépeint le génie de l'homme avec un intérêt tout particulier sur sa vie privée.

Le scénario a été confié au scénariste américain Ronald Bass (Mozart & The Whale, 2004), qui a entamé l'écriture l'été dernier : "
J'ai été très inspiré pour raconter la vie d'Albert Einstein [...] J'attends avec impatience de rendre mon script une fois la grève des scénaristes finie ".

A la différence de Lionsgate qui s'intéressera à l'époque où Einstein reçut son Prix Nobel (1921), l'histoire du film reviendra sur les combats que le scientifique mena tôt dans sa vie et son ascension vers ses succès jusqu'à sa mort.

(Le 19 Décembre 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter