Elémentaire, mon cher Robert Downey Jr. !

Nous vous l’annoncions, maintenant nous vous le confirmons, Robert Downey Jr. va interpréter Sherlock Holmes dans l’adaptation cinéma de Guy Ritchie.

Guy Ritchie + Mr Iron Man + le plus célèbre des hommes à pipes = un projet qui nous fait déjà saliver.
L’histoire de ce Sherlock Holmes s’inspira des romans de Sir Arthur Conan Dyle mais aussi d’un comics qui met en scène le célèbre détective.

Est-ce un choix délibéré de la part du réalisateur de Snatch que d’avoir casté un acteur typiquement américain pour incarner le very British Mr Holmes ?

Quoiqu’il en soit, on se demande déjà qui donnera ses traits au Docteur Watson… George Clooney a joué pendant des années un médecin à la télévision, peut-on rêver de voir réunis dans un même plan les deux mâles ? A girl can dream... Guy Ritchie, si tu passes par là…

Maintenant que l’homme de fer a donné son accord, la production du film pourra commencer avant celle d’un autre projet sur Sherlock, une comédie avec Sacha Baron Cohen et Will Ferrell.

En attendant, Robert Downey Jr. ne chôme pas ! Il se muscle actuellement pour Iron Man 2 et les fans de comédies loufoques le verront dans le très attendu Tonnerre Sous Les Tropiques aux côtés de Ben Stiller.

Ch. V. (Le 10 Juillet 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter