Eli Roth réalisateur aide Tarantino et ses salopards !

mercredi 19 novembre 2008 - 16:59 | Tournage
L'acteur et réalisateur américain Eli Roth (Hostel) a participé à la réalisation du long métrage Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, révèle le site Tarantino.info qui cite un figurant du film. L'ami du metteur en scène de Pulp Fiction (1994) a signé un court métrage intitulé Nation's Pride. Il reprend les codes de la propagande nazie et intégrera le montage final du film de guerre.

L'acteur allemand Daniel Brühl (Good Bye Lenin !) incarne un sniper face à des soldats américains dans Nation's Pride. La façon dont Quentin Tarantino intègrera le court métrage à son film est encore inconnue.

Fidèle collaborateur de Quantin Tarantino, Eli Roth tient aussi un des premiers rôles d’Inglorious Basterds. Il prête ses traits à un sergent membre des "Basterds", une escouade composée de soldats juifs chargée de semer la terreur dans les rangs nazis.

En tournage en Allemagne, Inglorious Basterds s'inspire librement des films de guerre Une Poignée De Salopards d'Enzo G. Castellari et Les Douze Salopards de Robert Aldrich. Le long métrage entrelace l'histoire d'une adolescente juive française avec l'itinéraire sanglant des "Basterds". Mélanie Laurent et Brad Pitt y tiennent les rôles principaux.

Inglorious Basterds devrait être dévoilé au prochain Festival de Cannes qui aura lieu en mai 2009.

=> Toutes les infos sur Inglorious Basterds
=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino
=> Toutes les infos sur Eli Roth

(19 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter