Elijah Wood en globe-trotter humanitaire

mercredi 2 décembre 2009 - 15:51 | Tournage
On dirait que, de la Terre du Milieu à l’Afghanistan, il n’y a qu’un pas. Mais pour le franchir, Elijah Wood devra troquer ses pieds plats et poilus de Hobbit contre les chaussures « spécial trekking » de Rory Stewart, puisqu’il va jouer le rôle de ce dernier dans l’adaptation de son livre En Afghanistan.

Elijah Wood

Jeune diplomate britannique dépêché en Afghanistan, Rory Stewart se lance dans l’humanitaire en 2001, et décide alors de traverser le pays, à pied et en hiver, d’ouest en est. Il s’impliquera par la suite davantage aux problèmes politiques et sociaux liés à cette partie du monde, en créant la "Turquoise Mountain Fondation", et en occupant le poste de gouverneur de provinces irakiennes en 2003-2004. Un rôle très convoité puisque l’an dernier déjà, Orlando Bloom avait fait part de sa volonté d’incarner le philanthrope à l’écran. Mais les éditions Albin Michel, qui détiennent les droits d’En Afghanistan, ont tranché en faveur d’Elijah Wood, qui devrait commencer à tourner début de l’année prochaine.

Six ans après un long périple dans la peau de Frodon, Elijah Wood va donc se préparer pour une balade de santé d’un autre genre. Voilà qui le mettra en jambes pour son autre projet, l’ambitieux The Passenger, où on le retrouvera métamorphosé en… Iggy Pop !

=> Toutes les infos sur Elijah Wood

Farah Youssouf (2 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter