Elijah Wood et Robin Williams danseront pour Happy Feet 2

mardi 8 décembre 2009 - 12:06 | Tournage
Annoncée depuis la sortie du premier volet, la suite de Happy Feet n’est pas encore sur le point d’éclore. Mais si le projet de George Miller est encore en phase de réalisation, le casting commence à prendre forme, avec Elijah Wood et Robin Williams qui négocient actuellement la reprise de leur rôles respectifs.

En 2006, Elijah Wood prêtait sa voix au personnage de Mumble, un jeune pingouin doué en danse, mais qui se retrouve mis au ban de sa colonie parce qu’il ne sait pas chanter. Au cours de son exil, son chemin croise plusieurs personnages atypiques, notamment Ramon, pingouin survolté à qui Robin Williams donne vie. A sa sortie, Happy Feet connaît un succès considérable, détrônant au passage un autre pingouin célèbre, à savoir James Bond dans son Casino Royale, et récompensé d’un Oscar du meilleur film d’animation en 2007.

Robin Williams Elijah Wood happy feet

Si rien ne filtre pour le moment au niveau de l’histoire de Happy Feet 2, on sait que George Miller tenait à ce que, cette fois, le film soit conçu dans les studios australiens de "Dr D", qui ont d’ailleurs inauguré leurs activités avec la conception du film.

La sortie de Happy Feet 2 est programmée pour 2011, soit la même année qu’un autre des grands chantiers de Miller : Mad Max : Fury Road… Voilà qui devrait mettre un peu de pression au réalisateur. Attaché à la formule : « On prend les mêmes, et on recommence », il cherche certainement à réitérer une telle réussite, et semble pour cela prendre tout son temps. Attention, toutefois, à ce que la banquise ne fonde pas entre-temps !

=> Toutes les infos sur Elijah Wood
=> Toutes les infos sur Robin Williams
=> Toutes les infos sur Happy Feet 2

Farah Youssouf (8 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter