Elijah Wood expérimente...

mardi 9 juin 2009 - 14:40 | Tournage
En 1971, un professeur de psychologie de l’Université de Stanford en Californie met en place une expérience : sur 24 étudiants dits « normaux », certains (choisis au hasard) sont désignés matons et les autres, prisonniers. L’expérience devait durer deux semaines, elle s’arrête au bout de six jours. Les gardiens sont devenus abusifs et sadiques, ils maltraitent et humilient les prisonniers qui eux, montrent de graves signes de dépression et de traumatisme.

C’est cette étude, The Stanford prison study, que le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel avait porté à l’écran en 2001 dans L'Expérience, avec Moritz Bleibtreu (Cours Lola, Cours !).

Aujourd’hui c’est Paul Scheuring qui choisit de s’y intéresser, avec The Experiment. Le créateur de Prison Break qui semble particulièrement attaché au milieu carcéral, dirigera des acteurs de classe, parmi les plus doués de leur génération : le charmant Elijah Wood (Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, Crimes À Oxford), l’élégant Adrien Brody (Le Pianiste, A Bord Du Darjeeling Limited) et le charismatique Forest Whitaker (Panic Room, Le Dernier Roi D'Ecosse).

On y retrouvera également le beau Cam Gigandet, méchant vampire de Twilight - Chapitre 1 : Fascination.

Reste à savoir qui sera prisonnier et qui sera maton… Début du tournage en juillet prochain.

En savoir plus sur le projet de remake de L'Expérience...



=> Toutes les infos sur L'experience
=> Toutes les infos sur Elijah Wood
=> Toutes les infos sur Adrien Brody
=> Toutes les infos sur Forest Whitaker
=> Toutes les infos sur Cam Gigandet

Caroline Mrowicki (Le 9 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter