Elijah Wood Se Prend Pour Sherlock Holmes

Le hobbit du Seigneur Des Anneaux campera le personnage principal du nouveau long-métrage d’Alex De La Iglesia, The Oxford Murders. Elijah Wood rejoindra donc John Hurt (Harry Potter À L'école Des Sorciers, V Pour Vendetta) le 22 janvier à Londres puis à Oxford pour le tournage.

Elijah Wood incarnera un jeune étudiant qui s’intéresse plus aux meurtres qui ont lieu près de chez lui qu’à ses études. Il rencontre alors un homme qui devient son mentor et qui utilise la logique et les mathématiques pour résoudre l’énigme des meurtres.

Alex De La Iglesia (Le Crime Farpait) explique son choix : « Je suis très heureux de travailler avec Elijah Wood car il a, à n’en pas douter, les yeux les plus intenses que l’on puisse trouver à l’heure actuelle et il sera parfait dans ce rôle. » Le réalisateur est aussi le scénariste d’The Oxford Murders (avec Jorge Guerricaechevarria) et il désire s’écarter du genre de la comédie noire qui l’a fait connaître en Espagne.

Après avoir prêté sa voix à Mumble le manchot dans Happy Feet, on retrouvera très bientôt Elijah Wood sur nos écrans dans Bobby (24 janvier).

M. B. (27 décembre 2006 – Avec The Hollywood reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter