Ellen Page accepte d'être Jane Eyre

L’actrice Ellen Page, qui était récemment à l’affiche de Juno, prêtera bientôt ses traits à l’une des héroïnes les plus célèbres de la littérature britannique : la Jane Eyre de la romancière Charlotte Brontë.

Alison Owen, la productrice de Rendez Vous À Brick Lane de Sarah Gavron, travaille actuellement sur l’adaptation de ce roman, un grand classique britannique du 19ème siècle. Jane eyre raconte une histoire d’amour passionnée entre une gouvernante et son employeur, Mr. Rochester, jusqu’à ce que la jeune femme découvre que son amant lui cache un terrible secret.

C’est Moira Buffini qui s’occupe du scénario de ce film qui n’a pour l’instant pas de réalisateur. Les producteurs espèrent néanmoins pouvoir commencer à tourner dès l’automne prochain.

Jane Eyre est l’un des romans les plus adaptés au cinéma. La BBC en a récemment fait une mini-série qui a gagné trois Emmys l’an dernier. La dernière adaptation, Jane Eyre de Franco Zeffirelli, avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt, date de 1996.

C.C-F. (Le 7 mai 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter