Emile Hirsch, dernier soldat enrôlé de Lone Survivor ?

lundi 23 juillet 2012 - 15:03 | Tournage
L’acteur révélé dans Into The Wild serait en discussion pour interpréter l’un des soldats de l’US Navy SEAL (la Force spéciale d’opérations maritimes) dans Lone Survivor de Peter Berg a révélé le site américain Deadline.

Emile  Hirsch, dernier soldat enrôlé de Lone Survivor ?


Adapté du roman de Marcus Luttrell Le Survivant, en français, le film, produit par Universal, raconte l’expérience vécue par Luttrell et son groupe de seals, qui ont été pris dans une embuscade en Afghanistan en 2005 lors d’une opération qui visait à neutraliser le terroriste Ahmad Shah.
Alors qu’ils avançaient dans les montagnes de Hindu-Kush, ils sont tombés sur trois enfants et un vieillard, éleveurs de chèvres. Alors qu’ils auraient pu les tuer, ils ont voté et décidé de les laisser partir. Mais les locaux ont prévenu les insurgés d’Al-Qaeda, venus assaillir le commando des seals à 250 hommes. Un hélicoptère fut envoyé sur le terrain pour sauver le groupe, mais l’équipe de quinze personnes fut également abattue. Qualifiée comme l’une des pires embuscades talibanes, Marcus Luttrell en fut l’unique survivant, sauvé par des paysans pachtounes.

Peter Berg, qui a déjà signé le film de guerre Le Royaume, s’est intéressé de très près au fonctionnement de la Navy Seal pour son film, puisqu’il a passé un mois en Irak aux côtés d’une équipe de soldats d’élite.
On sait déjà que Mark Walhberg interprétera le survivant, et Taylor Kitsch et Ben Foster ont également été engagés à ses côtés. Emile Hirsch pourrait jouer le soldat Danny Dietz, observateur lors de l’opération.

L’acteur américain, prochainement à l’affiche de Savages, d’Oliver Stone, jouera également aux côtés de Paul Rudd dans la comédie Prince Avalanche (de David Gordon Green) et avec Penelope Cruz dans le film italien Venuto Al Mondo.

=> Toutes les infos Emile Hirsch

Marie Devier (23 Juillet 2012 et Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter