Emile Hirsch sera Hamlet

mercredi 3 juin 2009 - 12:39 | Tournage
Une nouvelle adaptation d’Hamlet se prépare sur grand écran : une version moderne de la pièce shakespearienne d’origine qui aura lieu dans une Amérique contemporaine. Les thèmes du film sont similaires à la pièce puisqu’il relate l’histoire d’un jeune homme qui décide, pour venger son père, de tuer son oncle.

Que du beau monde dans cette adaptation : Emile Hirsch, le jeune acteur du film Into The Wild, a obtenu le rôle titre alors que la direction est confiée à Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight - Chapitre 1 : Fascination et Thirteen. C’est le scénariste, Ron Nyswaner, plus connu pour ses collaborations avec Jonathan Demme (Philadelphia), qui est chargé du scénario. Et Dan Jinks et Bruce Cohen, les producteurs de Harvey Milk, produiront le long-métrage.

Ce n’est pas la première adaptation moderne des œuvres de Shakespeare puisque le film 10 Bonnes Raisons De Te Larguer reprenait l’histoire de la pièce La mégère apprivoisée et Hamlet avait déjà fait l’objet une adaptation moderne en 2000 avec Ethan Hawke.

En savoir plus sur Emile Hirsch et Catherine Hardwicke...



=> Toutes les infos Emile Hirsch
=> Toutes les infos Catherine Harwicke

Laura Thiery (Le 3 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter