Emilie Dequenne entend des voix

Emilie Dequenne(Rosetta, Avant Qu'Il Ne Soit Trop Tard) tourne actuellement aux cotés de Mathieu Demy (Jeanne Et Le Garçon Formidable, Un Fil À La Patte) et Ludmila Mikaël (Le Coeur Des Hommes) dans le premier long-métrage d'Alanté Alfandari ECOUTE LE TEMPS.
Charlotte, ingénieure du son, enquête sur l'assassinat de sa mère. Elle enregistre le témoignage des suspects grâce à son matériel. En réécoutant les dépositions, elle entend la voix de sa mère sur la bande son. Ce scénario écrit par la réalisatrice Alanté Alfandari est du genre thriller fantastique.
Ce film est dans l'air du temps, en effet Final Cut avec Robin Williams, utilise le métier de monteur comme trame de l'histoire. Il y aussi Minority Report où l'on voit les crimes des gens avant qu'ils en aient consciences...
Tous ces films utilisent les techniques du cinéma comme moteur de l'action. Le son, le montage, la réalisation… Il ne manque plus les directeurs de la photographie ou les compositeurs pour que la fiche technique soit complète.

M.S (le 04 mai 2005 - Avec le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter