Emily Watson et Ben Chaplin assistent à la naissance du monstre du Loch Ness

Depuis le succès mondial d’Harry Potter À L'école Des Sorciers, l’heroic fantasy enfantine ne cesse de séduire les studios. Après Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique, best seller de C.S. Lewis, c’est au tour de The Water Horse de Dick King Smith d’être transposé sur grand écran.

Si le nom de King Smith vous est familier, c’est tout simplement parce qu’il est l’un des auteurs britanniques pour enfants les plus connus et les plus prolifiques du XXème siècle et surtout parce qu’il est l’heureux papa de… Babe, Le Cochon Devenu Berger.

Dans The Water Horse, il raconte cette fois les aventures d’une petite écossaise, Kristie, qui trouve un œuf échoué sur les bords d’un lac. Après l’avoir ramené chez elle, l’œuf éclot et laisse découvrir une créature à la fois tortue, grenouille, cheval et alligator : un « Water Horse », monstre mythique d’Ecosse. Adoptée par la famille, la créature développe cependant un appétit gargantuesque et la baignoire familiale se révèle bientôt trop petite. Kristin doit relâcher son nouvel ami dans la nature. Pourquoi pas dans le Loch Ness ?

L’adaptation cinématographie de The Water Horse sera réalisée par Jay Russell (Piège De Feu), tandis que les effets spéciaux devraient être assurés par WETA Digital and WETA Workshop (responsables des effets spéciaux de King Kong et Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique). Le jeune Alex Etel (vu dans Millions de Danny Boyle) devrait remplacer le personnage de Kristie dans cette adaptation. Il aura ainsi l’occasion de tourner aux côtés d’Emily Watson (Separate Lies) et Ben Chaplin (Le Nouveau Monde).

Le tournage devrait débuter en mai entre l’Ecosse et la Nouvelle-Zélande.

E.G. (14 avril 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter