Emma Watson : exit Hermione, bonjour Cosette ?

lundi 29 août 2011 - 19:02 | Tournage
Après dix ans passés dans la peau d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson pourrait se voir confier le premier rôle féminin d'une adaptation de la comédie musicale Les Misérables, affirme le bloggeur people Perez Hilton.

Emma  Watson en Cosette ?


Emma Watson apparaîtrait comme l'actrice au sommet de la liste des jeunes femmes courtisées par Universal et Working Title pour camper Cosette ou Eponine, la fille des Thénardier. Perez Hilton cite également les moins en vue Hayden Panettiere (Heroes, Scream 4), Lucy Hale (Bionic Woman) et Miranda Cosgrove (Icarly).


Sur son blog, le spécialiste des potins annonce aussi l'envie des producteurs de s'attirer les faveurs d'Amy Adams. Perez Hilton ne précise pas pour quel rôle, mais les spéculations se tournent logiquement vers Fantine, la mère de Cosette.


Toujours est-il que pour l'heure, seul Hugh Jackman semble formellement attaché au long métrage, dans la peau de Jean Valjean. L'acteur australien, issu du music hall, devrait se mesurer à Paul Bettany, en piste pour incarner l'inspecteur Javert dans le Paris du XIXe siècle dépeint par Victor Hugo.


Tom Hooper, réalisateur du multirécompensé Le Discours D'Un Roi, dirigera le long métrage en s'appuyant sur la version musicale anglo-saxonne du classique littéraire, jouée à West End, quartier culturel de Londres, depuis 1985. L'original avait été mis au point par Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil, Jean-Marc Natel et Robert Hossein, avant d'être lancé au Palais des Sports de Paris en 1980.

=> Toutes les infos sur Emma Watson

(29 Août 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter