Emmanuel Devos est En Cage

lundi 28 novembre 2011 - 13:08 | Tournage
Le cinéaste Bruno Bontzolakis (Chacun Pour Soi) a jeté son dévolu sur Emmanuelle Devos (La Permission De Minuit) et Reda Kateb (Un Prophète) afin de tenir les seconds rôles du drame sentimental et carcéral En Cage, rapporte le site spécialisé Cineuropa.org. Le long métrage à la fibre sociale s'inspirera d'un roman de l'auteure américaine Kalisha Buckhanon.

Emmanuel  Devos est En Cage


L'action du long métrage quittera pour l'occasion Harlem, le quartier pauvre de New York, pour gagner Marseille. En Cage retracera l'histoire d'amour de deux adolescents issus de la communauté maghrébine, Assem et Naima, qui prendra une tournure tragique lorsque le jeune homme sera condamné à dix ans de prison pour le meurtre de son père. Au fil des années, leur relation évoluera inexorablement vers son terme, bien que les ayant marqué à jamais.


Aucune date de tournage n'a encore été annoncée pour ce drame social. Pour l'heure, les producteurs du film s'attachent à sélectionner les deux comédiens principaux du film.


Paru en 2009, le roman épistolaire de Kalisha Buckhanon, son premier, a connu un bel accueil critique. Son éditeur Le Rouergue propose de lire les premières pages au format PDF sur son site : www.lerouergue.com/PDF_LIVRES/en_cage.pdf


(28 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter