Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle sont amantes

lundi 25 janvier 2010 - 15:35 | Tournage
En 2004, Virginie Despentes publiait Bye bye Blondie, nouveau bouquin sulfureux et rageur à rajouter à la liste déjà longue de la jeune auteure de Baise-moi. Portrait vitriolée d'une adolescence marquée au fer rouge, d'une femme conditionnée par la société et bouffée par la vie, le livre renouait avec le ton dur et acide des débuts de Despentes... Aujourd'hui, dix ans après Baise-moi, la jeune femme passe la vitesse supérieure, en adaptant, toute seule cette fois, son propre roman. Et elle s'offre, en prime, un casting qui va sans aucun doute faire couler beaucoup d'encre - et faire monter l'interdiction du film d'un cran : Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle, qui seront amantes pour l'occasion.

Emmanuelle Béart Béatrice Dalle

Virginie Despentes choisit en effet de modifier légèrement son histoire d'origine, en transformant pour l'occasion son personnage masculin principal en femme extravertie, présentatrice de télé people et mondaine, incarnée par Emmanuelle Béart. De son côté, Béatrice Dalle se glissera dans la peau et les maux de Gloria, une punkette sur le retour, SDF et meurtrie par la vie... Les deux femmes se recroiseront par hasard, après avoir passé une partie de leur vie, ensemble, en hôpital psychiatrique, et vivent alors une passion dévorante... Et oui, ça va être chaud, très chaud, même, connaissant le caractère de Despentes, pas vraiment réputée pour faire dans la dentelle (souvenez-vous du scandale autour de Baise-moi), et ses deux actrices principales, pas vraiment apeurées par le côté sulfureux de la chose.

En revanche, il faudra attendre un petit peu, le tournage de Bye Bye Blondie est prévu pour le mois de juin, en France, en Belgique et en Suisse, sur une durée de neuf semaines... On devrait donc logiquement voir le film sur nos écrans d'ici le début de l'année prochaine.

=> Toutes les infos sur Emmanuelle Béart
=> Toutes les infos sur Béatrice Dalle

Aurélie Vautrin (25 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter