Emmanuelle Devos en femme trompée

La comédienne Emmanuelle Devos a donné son accord pour tenir l'un des deux rôles principaux dans La Femme De Gilles, second film de Frédéric Fonteyne.

Le metteur en scène belge adapte ici une œuvre de Madeleine Bourdhouxe et devrait retrouver, pour la remanier, Philippe Blasband, déjà scénariste sur son film Une Liaison Pornographique.

Dans ce drame se déroulant dans les années trente en Belgique, la lauréate 2002 du César de la meilleure actrice pour Sur Mes Lèvres jouera le rôle d'une femme d'ouvrier en sidérurgie. En dépit de sa grossesse, celle-ci s'ennuie au foyer et ne va pas tarder à découvrir que son époux la trompe avec sa sœur.
Le personnage du mari devrait être interprété par Stefano Accorsi, le jeune trentenaire angoissé du film Juste Un Baiser, aperçu également dans La Chambre Du Fils de Nanni Moretti.

Le début du tournage devrait coïncider avec la sortie sur les écrans (le 30 juillet) de Rencontre Avec Le Dragon. Dans ce film d'aventure héroïque, Emmanuelle Devos joue aux côtés de Daniel Auteuil, qu'elle retrouve après L'Adversaire, Sergi Lopez et Gilbert Melki. Rappelons qu'elle est actuellement à l'affiche du premier film de Valeria Bruni-Tedeschi, Il Est Plus Facile Pour Un Chameau.

V.B. (16 mai 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter